La bête du Devonshire


Le 8 février 1855 de longues empreintes rectilignes de sabot sont découvertes avec stupeur dans la neige !
10 centimètres de long sur sept de large !!! Le plus impressionnant est que les empreintes sont alignées comme si la bête n'avait qu'une patte et sautillait à cloche pied !

La neige sous les empreintes n'est pas écrasée au fond des marques mais a comme fondu, s'étendant sur près de 150 kilomètres !! La bête semble ne pas s'être détournée des obstacles mais être passée au travers, s'arrêtant au pied d'un mur, reprenant tout de suite derrière, sans marque au sommet...


empreintes publiées dans les journaux

Certains évoquent le passage du Diable.
Sir Richard Owen, célèbre paléontologue, indique que les traces ont été faites par un groupe de blaireaux !! Ane, kangourou, outarde, crapaud, rat, loutre, lièvre boiteux... Aucune proposition n'est plausible.
L'âne étant la possibilité la plus crédible, elle ne fait pourtant pas l'unanimité chez les paysans : comment un âne peut passer sur le rebord d'une fenêtre du 2ème étage sans se faire remarquer, ou encore monter sur le toit d'une maison ?

Depuis, plus aucune nouvelle jusqu'en 1950 pour le Devonshire.

Des marques dans le monde entier :

En 929 un cas similaire est remarqué dans un palais impérial, le moine bénédictin Flavellus parle de Démons laissant des traces monstrueuses pendant une tempête en 943, à Scarborough en 1065, York en 1205.
En Allemagne des marques toujours similaires apparaissent tous les ans sur une colline de Galicie ; en 1840 J. Ross sur l'ile de Kerguelen où ne vit aucun animal à sabot a constaté les mêmes marques. En Ecosse en 1840, Nouvelle-Zélande en 1886, aux Etats-Unis en 1908, en Belgique en 1945, puis de nouveau dans le Devon en 1950, en Ecosse en 1952, sur l'Etna en Sicile en 1970.



Retour à la Lycanthropie