Annie Chapman
Deuxième victime


Née Eliza Anne Smith en 1841, mariée à John Chapman en 1869 avec qui elle eût 2 filles.
En 1881 elle quitte la maison et rejoint Londres.
Le matin de sa mort, elle a 47 ans, quitte son logement car elle ne peux plus payer sa chambre, mais demande à ce qu'on la lui garde tout de même.
Elle sera tuée le samedi 8 septembre 1888 au matin dans une cour intérieure de quelques mètres carrés, au numéro 29 de la rue Hanbury.
Vers 5h00 elle est vue pour la dernière fois en vie en train de parler avec un client potentiel, devant le 29 de la rue Hanbury.
On la retrouvera une heure plus tard le visage couvert de sang, les habits déchirés, une jambe cassée.
Presque décapitée.
Incinérée le 14 septembre 1888 a Manor Park.

Rapport d'autopsie :

Il y a une contusion au-dessus de la tempe droite. Sur la paupière supérieure il y en a également deux autres distinctes, chacune de la taille du pouce d' homme, au niveau du cou et de la nuque. La rigidité cadavérique des membres est maintenant terminée. Il y a une autre contusion au-dessus de la pièce moyenne de l'os de la main droite, la rigidité est plus apparente du côté gauche, particulièrement dans les doigts, qui étaient partiellement fermés. Il y a une abrasion au-dessus de l'annulaire, avec les marques distinctes de la boucle ou des boucles. La gorge a été tranchée... Les incisions dans la peau indiquent qu'elles ont été faites à partir du côté gauche du cou. Il y a deux coupures propres distinctes du côté gauche. Les coupures sont parallèles et sont séparées par environ la moitié d'un pouce. Il y a diverses autres mutilations du corps. Ultérieures à la mort de la femme.


Le défunt est dans un état avancé concernant une maladie des poumons et des membranes du cerveau, mais ils n'ont eu rien à voir avec la cause du décès. L'estomac a contenu peu de nourriture, mais il n'y a aucun signe de fluide. Il n'y a aucune marque qui laisserait supposée que la défunte ait pris de l'alcool, ou qu'elle ait été mal nourrie. Les contusions sur le visage sont évidemment récentes, particulièrement au niveau du menton et du côté de la mâchoire, mais les contusions de la tempe datent de longue date (probablement des jours). La personne qui a égorgé la victime, l'a apparemment saisie par le menton, et a alors débuté l'incision de gauche à droite.

L'abdomen est ouvert entièrement : les intestins sont arrachés, soulevés du corps et placés sur l'épaule du cadavre ; tandis qu'au niveau du bassin, l'utérus et ses annexes avec la partie supérieure du vagin et les deux tiers de la vessie ont été entièrement retirés. Incisions propres : lors du découpage l'assassin a évité le rectum et divisé le vagin assez bas pour éviter de causer des dommages à l'utérus. Il est évident que c'est un travail d'expert, ou du moins, qu'il a des connaissances anatomiques ou pathologiques.









Retour à Withechapel