Au numéro 13 de la rue du Perche se situe l'Eglise Saint-Jean Saint-François-d'Assise, en place de la chapelle de l'ancien couvent des Capucins du Marais. Dans l'année 1290 ; Jonathas de la rue des Archives, prêteur sur gages, ordonne à une créancière de lui ramener l'hostie de sa toute prochaine communion, afin de rembourser ses dettes. Cette dernière sans autre solution s'exécute.
A la tombée de la nuit, peu avant de terminer son rituel magique lui imposant de transpercer une hostie consacrée.
Alors qu'il traverse le corps du Christ de par en par avec son couteau consacré ; un sang abondant se met à jaillir. Apeuré il jette l'hostie dernière dans le feu, mais elle ne se consume pas et le sang ne fait que de couler de plus en plus. Devant le flot de sang grandissant devant lui il saisi l'hostie et la jette dans une chaudière pleine d'eau bouillante accompagnant son geste de hurlement. L'eau boue maintenant d'un rouge effrayant. Aux cris du malheureux, la foule accours, le coupable est arrêté, tandis qu'une femme rapporte l'hostie au curé de Saint-Jean Saint-François.

Jonathas est condamné à être brûlé vif, sa femme se convertit au catholicisme, et l'on donna à sa maison le nom de "là-où-Dieu-fut-boulli". Cette église possède aujourd'hui sept panneau représentant le miracle de l'hostie et de nombreuses années durant une messe fut célébrée en souvenir de cet événement.