SUCCUBES , INCUBES ET HISTOIRE DEMONOLOGIQUE.

Pour commencer une approche significative des termes " succubes "  et " incube ", il faut d’abord quelques notions de démonologie.

Historiquement ou chronologiquement , les démons tout comme les anges étaient là bien avant la création et certains écrits veulent que Eve ne fût pas la première femme.

Selon certaines légendes judaïques " Dieu créa pour l’homme une créature venant de la terre tout comme lui son nom était Lilith". Aussitôt ont-ils commencé à se quereller. Adam disait : "Tu te coucheras devant moi" quant à Lilith elle lui répondait : "C'est toi qui te coucheras, puisque nous sommes égaux et tous les deux formés de la terre. "

Ils ne s'entendaient pas, quand Lilith vit qu'il en était ainsi, elle prononça le Nom ineffable, le véritable nom de Dieu et s'évanouie dans l'air..." Alors Dieu endormi l’homme en torpeur et d’une de ses côtes en créa la femme.


Puis, Yahvé dépêcha trois anges à la poursuite de Lilith : Sinwy, Sinsinwy et Samengelf. Ils la trouvèrent sur les bords de la Mer Rouge où, en compagnie des démons, elle s'adonnait aux orgies les plus répugnantes (la superstition hébraïque voulant que l'eau attire les démons).

Aux envoyés célestes venus la ramener, elle répondit : "Comment retournerais-je à l'Eden, après avoir goûté les joies les plus exquises sur les rives de ce fleuve ?" Les anges menacèrent d'immoler chaque jour mille de ses rejetons infernaux. Elle leur rétorqua qu'il était dans sa nature de tuer les enfants, et de menacer les femmes enceintes. Pourtant, elle leur promit de ne pas s'attaquer aux nouveau-nés protégés par leurs trois noms et ils la laissèrent à ses obscènes occupations.

Lilith n’était pas un démon à l’origine mais ses connaissances démoniaque lui ont vite apporté beaucoup de pouvoir. Pour commencer elle n’aurait pas goûter au fruit défendu et donc ne subirait pas la mortalité, elle est immortelle. Mais les démons ne voulurent pas d’elle parmis eux alors elle profita de ce qu'elle connaissait leur nom sacré pour les invoquer et par divers pactes gagna leurs pouvoirs...

C’est dans les textes traditionnels rabbinique qu’elle est considérée comme la reine des succubes avec un effectifs de 180.000 créatures qui la servent.

Succubes provient du latin subcubare : coucher sous. Démons lascifs revêtant une forme et un comportement féminins afin de commettre divers actes malveillants, le plus souvent en rapport avec des pratiques charnelles. Incube est le masculin de succube car on leurs prête des pouvoirs androgynes pour une raison très simple : l’incube a pour mission de corrompre les âmes des femmes tout comme la succube pour les hommes, mais ne peut engendrer. Pour cela il a besoin de voler de la semence humaine sous formes de succube aux hommes afin d’engendrer des demi démons tout comme l’aurait été Merlin.

 

Les succubes et incubes ont un besoin inaltérable de dominer et séduire les humains et se rapprochent beaucoup des filles et fils d’Hécate qui ont le même but avec une aversion particulière à goûter le sang et la chair. Goûter à la chair est ici, je pense, la traduction directe du plaisir charnel et non pas l’acte sanguinaire d’ingestion de l’être humain : Le grand dessein des démons est l’âme humaine !

Succubes et incubes sont des démons lascifs, en gros des lieutenants de Lilith qui sont près à envahirent notre monde sans tomber dans les séquelles de la bande dessiné " 666 " qui aura repris une chose importante, c’est que les enfers sont aussi bien hiérarchisée que peut l’être la société humaine.

Pour tout renseignements concernant cet articles ou demande d’article à venir contact : Manakel_l@caramail.com